4 Astuces pour une pensée positive

La pensée positive est étroitement liée avec la notion d’optimisme, une  personne qui perçoit le monde de manière positive et qui voit le « bon  côté des choses » se sentira en meilleure santé mentale et physique  qu’une personne qui pense négativement, anxieuse, voire déprimée.

Pensée positive

La pensée positive, c’est quoi ?

C’est simplement décider de penser autrement ! Face à un évènement, une épreuve je peux me plaindre, râler, regretter, ressasser, etc.

Ou alors je peux essayer d’apprendre une leçon, de tirer un enseignement, de voir ce que je pourrais faire autrement à l’avenir, ou simplement m’exercer à accepter ce que je ne peux changer.

La pensée positive, c’est voir le monde sous un autre angle. A nous de choisir ce sur quoi on va porter notre attention.

Dites NON au pessimisme !

Dans la presse, à la télévision, au travail, le pessimisme est partout. Décidez de prendre un autre chemin, faites le choix d’un environnement plus positif en commençant par prendre conscience de cette tendance.

Essayez de passer une semaine (ou même quelques jours) sans regarder la télé ni lire les journaux, vous vous sentirez bien mieux et vous aurez plus de temps pour vous.

Entourez vous de personnes positives

La pensée positive est un état d’esprit naturellement plus enclins à voir les solutions et les opportunités. Pour la développer et adopter cette attitude positive, il est important de bien s’entourer, et d’en faire une habitude.

Prenez 5min pour réfléchir sur les personnes qui vous entourent :

– Est ce qu’elles vous font rire ? vous sentez vous bien avec elles ? vous aident à aller de l’avant, à réaliser vos projets ?

– Est ce qu’elles vous angoissent, vous épuisent ? Est ce qu’elles vous jugent ? vous freinent elles dans vos idées, vos projets ?

Savez-vous que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus … Quelle personne voulez vous être ?

Changer de point de vue

Le positif attire le positif, le négatif entraîne le négatif. Quand votre journée se passe mal, prenez 5min pour vous afin de vous recentrez sur des choses qui vous font sourire, que vous aimez et lâcher prise par rapport aux problèmes d’aujourd’hui, il faut tourner la page et voir le positif. Une simple musique peut vous redonner le sourire et changer le reste de votre journée !

La pensée positive est un état d’esprit différent au quotidien.



Motivation ? Accompagnement ? Progression ? Votre coach sportif holistique est présent : Holistic-Coaching

Votre coach sportif personnel
You attract the energy that you deal
contact@holistic-coaching.fr

Laisser un commentaire