3 conseils pour arrêter le grignotage !

« Non je ne retournerai pas chercher un autre biscuit dans l’armoire ! »… Arrêter le grignotage, facile à dire, pas toujours facile à faire. Les envies de grignoter sont parfois plus fortes que nous, pour surmonter un stress (ou de la fatigue) ou simplement car c’est un plaisir à portée de main.

Il est important de respecter notre rythme biologique en mangeant à des horaires réguliers. Adopter un mode de vie sain !

Boire de l’eau

Tout comme le thé vert, l’eau a un effet de coupe-faim. En effet, cela remplira votre estomac et vous aurez l’impression d’un ventre plein. Cette sensation reste temporaire mais pourra aider à patienter jusqu’au prochain repas.

De plus, une alimentation holistique préconise de vous hydrater tout au long de la journée !

Besoin ou envie de manger ?

Avant de mettre ce biscuit dans votre bouche demandez vous si vous en avez besoin ou si c’est seulement par envie. Si vous souhaitez perdre du gras et adopter une alimentation saine, est ce que mon corps a vraiment besoin d’un beignet à 16h ?

Il est possible de maîtriser ces pulsions alimentaires ! La première étape consiste à prendre conscience des circonstances qui les entourent.

Penser à autre chose

Pour apprendre à gérer ses pulsions alimentaires, il faut savoir faire diversion : faire du sport, allez prendre l’air, téléphoner à une amie, s’étirer, dessiner, etc.

Pensez à autre chose pour maigrir sans vous priver et vous torturer mentalement.

Bonus : Se brosser les dents

Cela peut apparaître surprenant mais pourtant, se brosser les dents peut réellement vous couper votre envie de manger. Le goût fort de certains dentifrices (chlorophylle) coupe presque instantanément la faim.

De plus, le fait de vous brosser les dents après un repas vous évitera d’avoir la bouche pâteuse et d’avoir encore le goût des aliments du dernier repas.



Motivation ? Accompagnement ? Progression ? Votre coach sportif holistique est présent : Holistic-Coaching

Votre coach sportif personnel
You attract the energy that you deal
contact@holistic-coaching.fr

Laisser un commentaire