Sortir de sa zone de confort !

Lorsque vous vous sentez bien, que votre routine est installée vous pouvez entendre parler de zone de confort. Lorsque vous êtes dans cette zone, vous déployez un minimum d’effort et obtenez également un minimum de résultats. Dans la vie il faut chercher à aller de l’avant et à progresser, il vous faut sortir de cette zone chaque fois que vous y mettez un pied.

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

L’adaptation ! Pourquoi l’être humain est ce qu’il est ? Simplement car il a su s’adapter mieux que n’importe quel autre animal. Survivre l’a placé dans des situations de stress intenses, qui ont entrainé des adaptations, qui ont entrainé des progrès. C’est ce qu’on appelle l’évolution.

En résumé, sortir de votre zone de confort crée un stress qui amène une adaptation!

Fixez des objectifs

Un des moyens les plus efficaces pour casser votre routine et sortir de cette zone de confort est de vous fixer des objectifs. Ces objectifs peuvent avoir une échéance courte, une échéance moyenne ou une échéance longue, mais il est important de ne pas griller les étapes et de respecter le chemin à suivre.

Nous parlerons de la fixation d’objectifs dans un prochain article, retenez juste qu’il faut que vos objectifs soient : précis / clairs / réalisables

Varier vos pratiques

Essayez de nouvelles choses tous les mois pour vous sortir de votre routine et découvrir de nouvelles choses. Cela peut être un nouveau sport, une nouvelle danse, un nouveau plat, une nouvelle activité, découvrir un nouveau lieu, etc.

L’important est de varier ce que vous faites pour ne pas rester cantonner à votre routine, cela peut vous faire beaucoup de bien et vous apportez du recul par rapport à vous même. Et puis qui sait, peut être allez vous découvrir une nouvelle passion !



Motivation ? Accompagnement ? Progression ? Votre coach sportif holistique est présent : Holistic-Coaching

Votre coach sportif personnel
You attract the energy that you deal
contact@holistic-coaching.fr

Laisser un commentaire