Comment créer ce que l'on souhaite profondément

+90% des personnes sont préoccupés par ce qu’elles ne veulent pas. Tellement obnubilé que cela devient une ombre qui les suit, de jour en jour et d’année en année, sans jamais évoluer ailleurs. Il y a de très grandes chances que vous ayez grandi dans un univers transmettant ce principe là, y compris à l’école. On s’habitue à faire X pour ne pas avoir X. Ou bien on se contente de se morfondre : « Je ne veux pas prendre de ventre« .

https://pixabay.com/fr/photos/sph%c3%a8re-de-verre-mur-du-diable-1746506/

Es tu focus sur ce que tu ne souhaites pas?

Je vais vous inviter à prendre trente secondes pour vous, à noter ou au mi,inum à réfléchir à tout vos souhaits. Quels sont toutes ces choses que vous ne souhaitez pas?

Je vous joint quelques exemples courant : 

  • Je ne veux pas grossir
  • Je ne veux pas continuer dans ce travail
  • Je ne veux pas être malade
  • Je ne veux pas perdre mon/ma coinjoit(e)
  • Je ne veux pas passer pour un égoïste…

Combien de fois par jour ce genre de pensées reviennent en tête? Prendre conscience de ce genre de phrase est super, car il indique quelque chose qui vous impacte. Le problème survient lorsque vous restez bloquer à cette étape.

Cela fait bientôt 2ans que vous pensez à ne pas continuer votre travail, 5ans que vous êtes préoccupé à ne pas grossir, 20ans à ne pas vous faire détester par les autres… 

Vous nourrissez ces schémas de pensées, qui consomme de l’énergie, de la bande passante de votre cerveau, et vous empêche donc d’utiliser cette capacité dans un autre but, notamment peut-être celui de créer enfin ce que vous souhaitez?

Arrêtez de fuir ce que vous ne voulez pas, et chassez plutôt ce que vous souhaitez.

Concrètement, qu’est ce que tu souhaites ?

Et si, au lieu de fuir sans cesse dans n’importe quel direction, on prenait le temps de choisir la direction qui nous appelle réellement?

Qu’est ce que tu souhaites, tout au fond de toi? Je ne parle pas des règles de la société, de la pression familiale ou autre, mais toi au fond, que veux tu pour ta vie?

Est ce que tu veux « ne pas grossir », ou bien être tonique?

Est ce que tu veux « ne pas continuer ce travail », ou bien enfin lancer ta véritable passion qui est la sculpture de Jedi?

Est ce que tu veux « ne pas perdre mon conjoint », ou bien profiter d’instant de qualités avec ton conjoint pour le restant de tes jours ?

Tout cela à un impact énorme sur notre façon de voir les choses, sur l’énergie qui s’en dégage, et donc sur nos actions ! « Ne pas grossir » VS « Être tonique » : Si demain ta seule pensée devient « Être tonique », et que tu t’investit dans ce leitmotiv là, tu as de très grandes chances de devenir tonique ! Car tu mettras tout en place pour faire ce qu’il faut pour l’être : faire du sport, appeler ton coach sportif personnel, manger sainement …. Alors que pour « ne pas grossir », que fais tu ? Tu manges mais pas trop car sinon tu grossis ? Tu fais 2min de sport car ça aide à pas grossir ? 

Le changement de paradigme est puissant, vous vous décidez enfin à mettre les choses en place de manière claire et précise.

Connaître notre direction et mettre en pratique 

Une fois que vous avez choisi votre objectif, que vous savez ce que vous désirez vraiment : « Être tonique », il ne reste plus qu’à mettre les choses en place. Il vous faut trouver la volonté pour, est ce que cet objectif est assez fort pour toi pour t’y impliquer chaque jour à une intensité suffisante ? 

Est ce que le matin quand tu te lèves, tu penses à ton objectif et cela te motive ? 

La progression vers la réussite de son objectif demande du courage, de l’effort, une idée de la vie que l’on veut mener et une persévérance pour tenir le cap. 

Vous êtes en contact continu avec l’Univers, et pour chaque action que vous faîtes, il fait un pas vers vous. 

Et s’il est si facile de tomber dans la passivité, dans l’attente, dans la plainte, posez vous la question : Est ce vraiment ce que vous souhaitez propager comme image ? Qu’est ce que ce comportement vous apportera dans 1 mois, 1 an, 5 ans etc ? Vraiment, la passivité est toujours aussi attirante ? Si la réponse est oui, alors très bien ! Mais sinon, on revisualise notre objectif, notre souhait profond, et on mets les choses en place ! 

Le changement est toujours plus douloureux, plus stressant, demandeur d’énergie, que la route logique et continue sur laquelle vous êtes. Le choix ne tient qu’à vous !



Motivation ? Accompagnement ? Progression ? Votre coach sportif holistique est présent : Holistic-Coaching

Votre coach sportif personnel
You attract the energy that you deal
contact@holistic-coaching.fr

Laisser un commentaire