Comment se reconnecter réellement à son soi-intérieur ?
Se reconnecter, suite ou idéalement avec un craquage complet est intéressant ! Si vous êtes ici, c’est que vous ressentez ce besoin viscéral de vous reconnecter à vous, à une partie plus profonde, véritable, avec laquelle le lien n’est plus aussi fort qu’il devrait.
Comment retrouver son soi-véritable ?
L’état de base, qu’est ce que c’est ?
Je vais vous partager un extrait d’un livre, très puissant, qui se nomme Mère.
« L’état de base, « ground state », est l’état de présence ultime, l’esprit attentif, les idées claires, la conscience en éveil, dans une forme de sobriété qui demande pour être atteinte, de cesser de saturer les sens. C’est à partir de ce socle que la sensibilité peut s’épanouir librement.
L’état de base permet de faire la différence entre être sobre, ou sous l’influence de plantes (d’aliments, de boissons etc…). Ceci est fondamental, pour notre toucher (de la vie) et nos états de conscience, mais on ne nous apprend pas à les discerner, si bien que l’on passe une grande partie de notre vie sous influence, sans même connaître les effets. »
Redescendre tout en bas prend du temps. Vous ne pouvez le faire en une nuit, ni en « consommant ». Ni en lisant ou en pensant. Le corps et l’esprit doivent se reposer. – Dale Pendell
Il s’agit donc ici, de l’état dans lequel nous souhaitons nous retrouver. Pour retrouver notre chemin, retrouver notre être, notre profondeur, et enfin re-être Soi.
Boire un café, un thé, manger un fruit, un aliment transformé, à un impact sur notre corps, sur nos réactions biochimiques, sur nos énergies, et donc sur notre être.
Reconnaître ses énergies, ses humeurs, ses émotions etc…
Se reconnecter à son être, se retrouver, demande de l’attention, de quitter le pilote automatique. Soyez attentifs aux fluctuations de vos énergies, autant du corps que de l’esprit!
Concrètement, comment varie le chant de vos émotions, vos humeurs, vos pensées, vos actes, vos paroles et gestes, autant dans leurs tonalités que dans leurs fréquences, selon ce que vous consommez ?
Est ce qu’après avoir bu votre thé ou café, vous réagissez pareil ? Vos pensées sont les mêmes ? Il va falloir apprendre à distinguer vos énergies de celles modifiées par la substance ingérée.
Car si vous ne prenez pas ce temps pour vous désintoxiquer de l’influence de tout ce que vous consommez, comment souhaitez vous être en contact direct avec vos sens ? Avec vos pensées ? Sans filtre.
Quand êtes-vous en contact direct avec l’Amour et la Beauté sous leurs formes les plus intactes ?
D’où proviennent mes intentions ?
Est ce que vos intentions, viennent vraiment de Vous, de votre être, ou viennent de ces forces qui parfois le submergent?
C’est ici que l’équanimité fait place, pour expliquer ce concept, je relaisse la parole à l’interlocutrice principale du livre : « L’équanimité, c’est s’établir dans la patience alors que la tempête fait rage et que le vent souffle frénétiquement dans toutes les directions. C’est « être zen ». Observer patiemment, rester attentif, laisser venir. En se souvenant que dès l’instant où le coeur tangue, il perd le nord de sa boussole spirituelle et s’empêche l’accès aux profondeurs ».
Difficile d’entendre dans la rumeur.
Difficile de voir dans le brouillard.
Donc, prendre du temps pour soi, faire le tri dans ses pensées, ses énergies, ses émotions, apprendre à les reconnaître, à en faire le tri, développer l’équanimité, retrouver l’état de base, développer sa créativité… Tout cela vous permettra de vous retrouver.
Motivation ? Accompagnement ? Progression ? Votre coach sportif holistique est présent : Holistic-Coaching
Votre coach sportif personnel
You attract the energy that you deal
contact@holistic-coaching.fr