Soft talk
Le langage qui ruine vos objectifs et vos réussites
Qu’est ce que le Soft Talk ?
Le soft talk est une expression utilisée par Mark England, qui désigne une façon de parler utilisant principalement ces différents termes :
- Je pense
- Peut-être
- En quelque sorte
- Sorte de
- Deviner
- Probablement
- Essayer
- Devrait
Tout le monde utilise ces mots, moi, toi, lui/elle… Mais quel est le problème de cela?
Ces mots, créent de l’indécision, de l’anxiété, nous “permet” de ne pas prendre le plein pouvoir sur nos pensées. Cela nous permet de nous dédouaner en cas d’échec. On la joue “petit”.
“Je devrais probablement passer plus de temps avec mon conjoint”.
Vraiment, probablement? Va au bout de ta pensée, regarde les faits et retire le “probablement”:
“Je devrais passer plus de temps avec mon conjoint”.
On reprend nos responsabilités, et maintenant on peut agir en connaissance de cause.
Reprendre le pouvoir sur nos pensées et sur notre fonctionnement
Toujours d’après Mark England : “Si vous retirez 50% de votre “Soft Talk”, vous doublez votre confiance en vous”.
Cela fait sens, il y’a une grande différence entre se dire “Je vais peut-être créer mon entreprise” VS “Je vais créer mon entreprise”. Bien entendu, chaque décision passe par divers processus de réflexion, notamment par des phases de potentiels doutes. Mais une fois ces doutes levés, il faut mettre les choses en place, notamment notre discours interne qui va guider nos pensées, nos actions, nos choix, nos recherches, et de ce fait, notre réussite ou notre échec.
Dans une simple journée, nous avons jusqu’à 60 000 pensées (environ, à quelques dizaines de milliers près!), donc 90% d’elles sont négatives. Cela veut donc dire que 90% de votre quotidien est tiré sur du négatif, du jugement, et n’est pas conduit par la créativité, par la joie, la lumière.
Pour contrer cela, et enfin reprendre votre pensée en main, il convient de prendre le temps de reconnaître nos systèmes de pensées. Exemple simple en se promenant dans la rue :
“Non mais quelle honte ce tatouage, c’est moche. Et puis elle avec sa robe trop courte, où elle se croit? Il a une tête de connard lui là-bas, j’l’aime pas. Mince je vais encore être en retard. En plus, il fait trop chaud.”
Lorsque des pensées de ce genre arrivent, il faut en prendre conscience! Le fait de le mettre en lumière les placent dans notre conscience, et on peut donc choisir de changer notre pensée. “Mais quel honte ce tatouage, c’est moche / Prise de conscience de la pensée / Ce n’est pas moche, c’est ma projection personnelle d’un style que je n’aime pas, il l’aime peut-être, cela ne me regarde pas, si ça lui convient c’est le principal!”.Maintenant il reste simplement à mettre tout cela en place! Alors, quels sont vos objectifs? Qu’est ce que vous souhaitez faire? Sans peut-être, sans probablement etc…
Mettre en place pour atteindre nos objectifs !
Maintenant, il reste simplement à mettre tout cela en place! Alors, quels sont vos objectifs? qu’est ce que vous souhaitez faire? Sans peut-être, sans probablement etc…
Qu’est ce que tu penses devoir faire pour faire évoluer ta relation avec ton partenaire, avec ton travail, avec tes enfants, avec toi-même… En maintenant, on enlève le « je pense »!
Motivation ? Accompagnement ? Progression ? Votre coach sportif holistique est présent : Holistic-Coaching
Votre coach sportif personnel
You attract the energy that you deal
contact@holistic-coaching.fr