comment progresser en sport?

Sans doute LA QUESTION qui démange chaque personne croisant un coach sportif! Je suis désolé de t’annoncer qu’il n’y a pas de recette magique qui fait progresser sans aucun effort. 

Je vais te partager cependant les principaux points permettant de progresser, si tu les appliques, tu vas progresser en sport, mais tu vas également améliorer ta santé, c’est royal tout ça!

Alors, comment progresser en sport?

Avec cette liste tu vas voir, ton coach sportif à Toulouse rend ça super simple!

  1. Avoir des objectifs : Long terme (+1 an) / Moyen terme (6 mois) / Court terme (1-2 mois). Cela permet de définir un axe, une destination avec des étapes intermédiaires. Nos efforts sont donc concentrés sur ces différentes étapes, qui permettent de maintenir un haut niveau de motivation et d’engagement dans les objectifs définis.

  2. Être régulier : Et oui, Rome ne s’est pas construite en 1 jour, et comme toute progression il convient d’être régulier. De mettre en place des efforts quotidiens ou quasi-quotidiens, permettant de progresser. Il est préférable de faire plusieurs plus petites séances de sport dans la semaine, qu’une seule grosse.

  3. Définir un programme : Ok on a nos objectifs et on est régulier, mais maintenant on fait quoi concrètement dans les entraînements? Créer un programme d’entraînement est important pour maximiser la progression, après tout si tu t’entraînes pour vraiment progresser, autant vraiment progresser. Tu peux tester seul, mais je te conseille de te faire accompagner par des professionnels.

  4. Mettre de l’intensité : Oui chaque entraînement doit être fait à fond! Quand je dis à fond ou intense, je ne dis pas que chaque entraînement doit être intense. Si tu as prévu de te reposer, alors fais le à fond! Sinon quel intérêt? Si tu as prévu de t’entraîner avec un tel programme, alors fais le à fond! Work Hard, Rest Hard! On peut ralentir le rythme, mais idéalement tu est pleinement engagé dans la majorité des entraînements.

  5. Se reposer : On s’entraîne dur, on se repose dur. C’est un parallèle qui peut paraître bizarre, mais nécessaire. Nous progressons lors des phases de repos permettant au corps de s’adapter. Donc on privilégie un sommeil de qualité, des moments doux qui te nourrissent (lecture, méditation avec encens et musique, étirement doux, marche en nature…). Tu peux découvrir 5 étonnantes façons de méditer ici!

  6. Alimentation adaptée : Une alimentation saine et variée permet de fournir tous les nutriments et vitamines nécessaires au corps pour se régénérer et progresser. En plus de cela, le transit s’améliore, exit les ballonnements, les remontées acides et toute autre joyeuseté lorsque l’alimentation n’est pas adaptée à notre corps. Et j’insiste, ton corps n’est pas celui de ton voisin. Ni ton corps d’il y a un an.

  7. Être patient : Eh oui, la progression est un processus relativement lent. On progresse après la phase de récupération ayant suivi la phase d’entraînement. D’où l’importance de la régularité, de la discipline et d’une vision à long terme, pour continuer les efforts alors qu’on ne remarque pas forcément les progrès. Nous les remarquons de manière significative en regardant en arrière une fois un bout de chemin parcouru.

Tu as les clés principales, et je t’invite vraiment à tester, de mettre en place une clé en plus à chaque fois, et surtout de garder la clé en application, sans quoi les résultats ne seront pas au rendez-vous comme ils devraient.

En tout cas, tout ceci est notre job, on est là pour tout optimiser pour toi, grâce à nos expériences, nos recherches, nos partages, notre passion du corps et de l’activité physique, donc si tu souhaites un coach sportif à domicile sur Toulouse, on est là!

Motivation ? Accompagnement ? Progression ? Votre coach sportif holistique est présent : Holistic-Coaching

Votre coach sportif personnel
You attract the energy that you deal
contact@holistic-coaching.fr

Laisser un commentaire