5 astuces pour se reconnecter à soi

Tu aspires à retrouver confiance en toi, sortir des dépendances affectives, développer l’Amour de soi afin de t’épanouir dans tes relations ? Pour cela, tu as besoin de te reconnecter à ce qui est vivant en toi.

Se reconnecter à la nature

Il n’y a rien de plus enivrant que de sentir l’herbe fraîche ou le sable chaud sous ses pieds. Se rendre à la mer un weekend d’hiver vous permettra de vous évader et de goûter aux joies d’un face à face solitaire avec la mer. L’été, une balade sur les routes montagneuses ravira vos pupilles et vos poumons.

Soyez opportunistes, quand vous en avez l’occasion, sortez prendre l’air, de préférence dans un endroit peu fréquenté, pour en tirer un maximum de bienfaits.

S’octroyer des moments cocooning

Et si vous préparez une infusion et que vous vous installiez bien tranquillement dans un fauteuil un bouquin à la main ? Vous pourriez avoir également envie d’écrire, une tasse de thé fumant à vos côtés. Même si vous n’êtes pas Victor Hugo, qu’est-ce qui vous empêche de coucher vos pensées, vos impressions sur le papier ? C’est en forgeant que l’on devient forgeron ! Sinon un simple dessin permet aussi de laisser place à votre créativité.

Renouer avec l’enfant qui sommeille en soi

Dans la société qui est la nôtre, j’ai eu l’occasion de constater que pour les adultes que nous sommes, les enfants sont des simples adultes en puissance, ne comprenant rien aux choses du monde. Les considérer ainsi est ne pas les respecter. Contrairement aux adultes, les enfants ont une intelligence émotionnelle qui fait qu’ils sont capables de ressentir instinctivement toutes les variations de nos émotions internes. C’est un grand pouvoir, auquel la plupart des grandes personnes ont choisi de renoncer.

Qui nous empêche de nous émerveiller face à la magie d’un film d’animation (sachant qu’ils sont souvent plus travaillés et recherchés que nos séries et films où la seule recette est : la violence inutile, les orgies scandaleuses, les mœurs débridées) ?

Ne rejetons pas nos émotions primaires, naturelles, ce sont elles qui font de nous des êtres humains. Les adultes les plus épanouis sont ceux qui ont la possibilité de redevenir enfants quand ils le veulent.

La méditation

Méditer est une pratique à la fois abstraite et concrète.

Concrètement, vous trouvez un endroit paisible et vous vous asseyez (le dos bien droit) dans la position dans laquelle vous êtes le plus à l’aise : en tailleur, assis sur une chaise les pieds ancrés au sol, etc.

Et ensuite votre esprit fait le reste. Il existe plusieurs techniques de méditation, vous pouvez en retrouver une dans mon précédent article : Bienfaits de la méditation

S’aimer

Enfin, ma dernière recommandation est simple, offrez-vous une rose, un fruit particulier – ou tout autre chose que vous appréciez particulièrement – de temps en temps, juste pour vous rappeler qu’il est important de s’aimer !



Motivation ? Accompagnement ? Progression ? Votre coach sportif holistique est présent : Holistic-Coaching

Votre coach sportif personnel
You attract the energy that you deal
contact@holistic-coaching.fr

Laisser un commentaire